Parenthèse, notre espace relaxation cocooning

Notre espace relaxation est équipé d’un sauna mixte et d’un hammam mixte accessible en libre-service. Offrez-vous une parenthèse après une séance de fitness ou d’aquafitness et venez profiter des multiples bienfaits de la chaleur. Si vous avez des douleurs musculaires, des troubles du sommeil, un besoin d’éliminer vos toxines et bien plus encore, choisissez la méthode qui vous convient.

Le sauna et ses bienfaits pour la santé

Originaire de Finlande et existant depuis environ 2000 ans, le bain finnois que l’on appelle aussi sauna est un cabanon dans lequel on prend un bain de chaleur sèche. Vous serez assis sur un banc en bois dans une petite pièce chauffée à haute température pendant 10 à 15 minutes.

La température maximum du sauna peut atteindre les 80 °C. Face à cette masse de chaleur, votre système cardiovasculaire va réagir immédiatement. Vos vaisseaux sanguins vont se dilater et votre rythme cardiaque va s’accélérer. De ce fait, vous allez transpirer excessivement et produire de l’endorphine (hormone du plaisir) qui procure un effet relaxant.

Une fois la séance de sauna finit, vous sentirez le froid extérieur en sortant. Cette différence de température immédiate entre le chaud et le froid va resserrer les pores de votre peau et revitaliser votre corps. Une douche froide est conseillée si vous souhaitez profiter au maximum de cette sensation revigorante. Avec la chaleur sèche du sauna et l’action du chaud-froid, les bienfaits sont multiples :

  • un effet hyper relaxant pour vous libérer de votre stress et vous aider à bien dormir ;
  • un effet purifiant qui élimine toutes les toxines du corps ;
  • une pression artérielle basse et un soulagement pour les douleurs musculaires ;
  • l’amélioration des défenses immunitaires pour se protéger de la grippe ;
  • un accompagnement pour perdre du poids (brûler les calories) ;
  • avoir une belle peau douce et brillante grâce à l’élimination des toxines et l’effet chaud-froid.

Le hammam et ses bienfaits pour la peau

Appelé bain turc par les occidentaux ou encore bain maure, le hammam est un bain de vapeur humide. Contrairement au sauna, vous serez dans un bassin d’eau chauffée à différentes températures pendant 10 à 15 minutes. Le taux d’humidité est très élevé (100 % au maximum) et de la vapeur chaude est diffusée.

Une séance de hammam a pour avantage d’ouvrir les pores de la peau. Ce qui permet d’éliminer les impuretés et les bactéries. En effet, grâce à la chaleur humide, vous transpirerez abondamment et vous libérerez des toxines. Pour une efficacité renforcée, une douche fraîche entre deux séances de hammam est nécessaire pour accélérer le resserrage des pores. Ainsi, vous aurez une peau bien plus belle et plus ferme.

Les bienfaits du hammam et de sa vapeur chaude libèrent les sinus et les voies nasales pour faciliter la respiration. Comme pour le sauna, il apaise aussi les douleurs musculaires et élimine les tensions. Une séance de hammam est idéale pour prendre soin de sa peau et apporte une relaxation de qualité qui permet d’éliminer son stress.

Sauna ou hammam, lequel choisir ?

Si vous hésitez entre le sauna et le hammam, l’intérêt de l’espace relaxation est de prendre du temps pour soigner votre corps et le reposer. Choisir entre l’un et l’autre est surtout une question de goût et de tolérance.

Prêt a nous rejoindre ?

Parce que nous souhaitons vous montrez le meilleur de notre club sportif, nous vous offrons un essai gratuit.